Mai 2010

Lors du nettoyage avant peinture, j'ai constaté la présence d'huile dans les cavités de frein du pont arrière. Avant de faire la peinture, une remplacement des joints s'impose. Je pense que depuis qu'il a été construit, ces joints n'ont jamais été changés ...

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Il faut maintenant procéder au remplacement des joints avec dans l'ordre, les joints SPY pour l'étanchéité sur l'arbre et les joints en liège pour assurer l'étanchéité du réducteur d'une part et puis assurer l'étanchéité entre la trompette et la boîte d'autre part.
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Pour installer les joints SPY, la aussi un outil adapté serait le bien venu. A défaut, il faut enduire le logement et le joint d'huile et de graisse puis s'armer de patience pour l'emboiter et l'enfoncer à l'aide d'un marteau et d'une cale tendre. Une fois les 2 joints en place, il fauy y glisser l'arbre. Attention ! Afin de ne pas endommager les joints, il faut protéger le bout de l'arbre avec du scootch à défaut d'un manchon adapté. Ne pas oublier avant de remettre en place la poulie de frein !

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Le réducteur peut maintenant être remis en place. Il faut bien entendu mettre en place le joint en liège (le plus grand) avant en le maintenant en place avec un peu de graisse. Les boulons sont ensuite serrés au couple en alternant sur des boulons diamétralement opposés compresser le joint de façon progressive.
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On passe ensuite côté boîte. On applique d'abord un peu de graisse sur le logement du joint liège ...

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on positionne ensuite le joint dans son logement (solution 1) ou coté trompette (solution 2). Pour le coté droit, j'ai opté pour la solution 2, il y a moins de risque d'abimer le joint !

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MF20-25 Révision du pont
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