Mai 2010

Lors du nettoyage avant peinture, j'ai constaté la présence d'huile dans les cavités de frein du pont arrière. Avant de faire la peinture, une remplacement des joints s'impose. Je pense que depuis qu'il a été construit, ces joints n'ont jamais été changés ...

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Les roues, les gardes boue, la tringlerie de frein étant démontés, il suffit de dévisser toutes les vis qui assure l'assemblage trompette / pont pour commencer. Bien sur, il faut au préalable caller la trompette pour ne pas abimer l'ensemble. Personnellement, j'ai utilisé une planche à roulette de déménageur sur laquelle j'ai ajouté les cales nécessaires. Ceci permet de retirer la trompette sans effort et de la déplacer dans la zone de travail adéquate.
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Voici ce que l'on voit ensuite côté boîte .... Lorsque j'ai retiré la trompette, j'ai trouvé de l'eau entre la trompette et la boîte ... pas terrible tout ça... On apperçoit le roulement conique sur le différentiel.

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Vue coté trompette ... On voit très bien l'arbre de transmission, et le joint SPY que je vais devoir changer ...
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Voici l'ensemble trompette sur ces cales. Pour retirer l'arbre rien de plus simple, il suffit de tirer dessus. Attention quand même, lorsque l'arbre est retiré, la poulie de frein n'est plus maintenue, il faut la sortir de la trompette. Et maintenant, vu que l'on a retiré l'arbre, on n'a plus le choix, il faut changer tous les joints SPY (côté boîte et côté réducteur épicycloidal). Pour démonter le réducteur, rien de plus simple là aussi, il faut juste déposer tous les boulons qui le maintiennent sur la trompette, et le tour est joué !

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Et voici la trompette sans son réducteur. Il est maintenant possible de retirer le joint SPY (déjà fait sur cette photo) et c'est là que ça se gâte ! Quelle galère quand on n'a pas l'outil adoc ! Personnellement, j'ai utlisé la méthode brutale, à savoir destruction du joint à la tenaille et pinces en tous genres ... Attention de ne pas abimer le logement du joint quand même.
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Voici l'arbre de transmission .... Rien de spécial à signaler, les cannelures et les porté de joint sont nickel, juste un bon nettoyage au gasoil et il est prêt pour le remontage ....

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MF20-25 Révision du pont
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