Lorsque j'ai récupéré ce tracteur, je savais que l'un des premier problèmes à résoudre serait la direction. Je me souviens qu'à l'époque ou ce tracteur était encore utilisé par mon frère, il fallait faire preuve d'adresse, de courage et de force pour piloter cet engin ! Pour maintenir le cap à grande vitesse, sur route par exemple, il fallait donner de grand coups de volant pour corriger en permanence la trajectoire.

Lorsque mon frère a acheté ce tracteur, il était équipé d’un  chargeur frontal très costaud, donc très lourd ! La direction fonctionnait alors à la perfection mais après plusieurs années de manœuvre, l’usure plus les fuites d’huile ont rendu la direction inutilisable.

Je vais vous montrer dans les photos qui suivent les différentes pièces qui composent la direction et celle qui ont du être changées.
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Il faut aussi nettoyer toutes les pièces démontées pour y voir plus clair
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Une partie des pièces une fois nettoyées ...

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Tant que l'on est dans la direction, autant faire une petite maintenance sur le pompe hydraulique. Celle-ci se démonte très facilement ( 2 vis, 1 boulon et les 2 conduites hydraulique à débrancher).
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Le réservoir d'huile et la pompe ne font qu'un ! Un filtre à huile se cache dans le réservoir. Pour y accéder, il faut : - vidanger l'huile qui se trouve dans le réservoir, - dévisser l'écrou de réservoir (voir photo), - tirer sur le réservoir pour le désolidariser de la pompe Attention : ne pas essayer de faire tourner le réservoir, celui est muni d'une encoche de détrompage !

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On apperçoit maintenant le filtre. Pour remplace celui-ci, il suffit de déposer la goupille, le ressort et la bague plastique. Attention : il y a 2 dimensions différente de filtre. Il est préférable de démonter la pompe et de mesurer le diamètre et la longueur du filtre avant de vous rendre chez votre concessionnaire MF ! Le joint torique qui assure l'étanchéité entre le corps de la pompe et le réservoir doit être changé avant de remettre le réservoir. Celui-ci est fourni avec le filtre.
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Après analyse des pièces démontés, il s'avère qu'un jeu important c'est installé du à l'usure. J'ai donc été obligé de remplacer certaine pièces comme la bielle intermédiaire que l'on voit ici (usure des cannelures et du siège de la vis pointeau). La nouvelle piève est installée ...

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MF 168 Direction
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